Summer de Rire – Plateau d’Artistes

Le Canotier

Summer de Rire – Plateau d’Artistes

58 58 visiteurs ont vu cet évènement.

Soirée de lancement avec Hugo Pêcheur, François Guédon, Amy London, Eliott Doyle

Pour cette soirée de lancement du festival, le Summer de Rire vient en terre quasi-conquise, à St-Brévin-les-Pins en pays de Retz, où le Carton Comedy propose plateaux & spectacles stand-up plusieurs fois par mois depuis 2 ans.

Une programmation éclectique sera à découvrir, entre l’humour populaire, voire potache d’Hugo Pêcheur, la Marseillaise Amy London, ancienne prof d’anglais originaire de Nancy, qui, bien loin de ses terres, viendra nous régaler de ses meilleures vannes, l’intello habitué des festivals François Guédon qui cumule près de 5 millions de vues avec son sketch à Montreux, et la révélation Eliott Doyle qui a tué de rire Eric & Ramzy et leurs acolytes dans Comedy Class sur Amazon Prime et est clairement en ce moment l’humoriste à suivre les prochains mois et prochaines années !

On vous donne rendez-vous dans la belle salle du Canotier pour entamer cet événement comme il se doit !


Hugo PÊCHEUR

Originaire du Gard dont il garde de croustillantes anecdotes, Hugo Pêcheur écume depuis plusieurs années les scènes de stand-up à Paris et ailleurs, développant un style punchy efficace et populaire. Faux beauf et vrai sensible, à moins que ce ne soit l’inverse, personne ne reste indifférent à son humour et à sa sympathie communicative.

Jouant une deuxième version de son spectacle « Clochette » toutes les semaines à Paris au théâtre Bo St-Martin et à Avignon cet été, il a également enregistré un de ses meilleurs passages au festival de Montreux 2023 qui sera diffusé en fin d’été sur leur chaîne Youtube.


Amy LONDON

Fraîchement débarquée à Marseille, Amy, prof d’anglais, démarre sa nouvelle vie de prof et de maman solo dans cette ville de tous les possibles. Au fil de son parcours, on découvre les défis et les joies de sa vie quotidienne, ses rencontres marquantes et les obstacles qu’elle surmonte. Petit à petit, Amy trouve sa place et finit par découvrir une passion insoupçonnée pour la scène, transformant ainsi son existence de manière inattendue et inspirante.

Désormais active sur la scène stand-up depuis plus de 4 ans, choisie régulièrement comme première partie de Manu Payet, elle se révèle au grand public au printemps dernier dans l’émission Top Comedy Club, sélectionnée par Kader Aoun, co-créateur du Jamel Comedy Club et ancien directeur artistique du Paname, et fait figure des nouvelles têtes à suivre très sérieusement dans l’univers du stand-up français !


François GUEDON

Né en 1990 de parents viticulteurs dans le cognac en Charente, François Guédon développe dès son plus jeune âge une passion pour le théâtre. En parallèle, il poursuivra un parcours universitaire atypique enchaînant un baccalauréat scientifique, une classe préparatoire littéraire et un master en école de commerce à Bordeaux.

Il devient alors concepteur rédacteur chez Havas et, en parallèle, se lance avec succès dans le métier d’humoriste avec l’écriture de son premier one man show. Entre sa participation à des festivals où il gagne une grosse douzaine de prix, son spectacle qu’il joue un peu partout en France et notamment au Palais des Glaces à Paris et son sketch au festival de Montreux en 2019 “La consanguinité” qui cumule aujourd’hui 4,8 millions de vues sur Youtube, François Guédon fait partie des valeurs sûres de l’humour en France.

Aujourd’hui il tourne avec son deuxième spectacle “Le Procès Guédon”, publie régulièrement des vidéos sur les réseaux sociaux et écrit des chroniques radio notamment sur Europe 1 et Rire et Chansons.


ELIOTT DOYLE

Après 3 ans à retourner les Comedy Clubs Parisiens, on a pu retrouver dernièrement Eliott Doyle dans Comedy Class, le programme tremplin d’humoristes animé par Éric et Ramzy sur Amazon Prime Vidéo. Il y a reçu les éloges de Florence Foresti, Mister V, Marina Foïs, Jérôme Niel et Jean-Pascal Zadi et a su se démarquer par sa maîtrise de l’absurde et son décalage qui ne laisse pas indifférent. Il bouscule les codes, se moque des clichés du Stand Up dans des sketchs satyriques et décalés. Il a rejoint la troupe du Jamel Comedy Club 2024 et promet un avenir qui ne passera pas inaperçu dans le domaine du chaos maîtrisé. Devant Eliott, on rit mais on se questionne également : « mais qu’est-ce que je suis en train de regarder ?? ».

Un artiste au vrai sens du terme qui ne laisse personne de marbre, à découvrir pendant le Summer de Rire !


Réservations


Vente de billets en ligne

Pour vous inscrire à cet évènement, envoyez vos informations par e-mail à contact@le-canotier.net .

Inscrivez-vous via le webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

06/08/2024 à 21:30 à
06/08/2024 à 22:45
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

Partager avec des amis

Retour en haut